Culture

Description

Regards croisés entre Alain Baraton, jardinier en chef du Domaine de Versailles et parrain de l’exposition, et Fabienne Stahl, co-commissaire de l’exposition, dimanche 17 décembre dans la chapelle du Musée.

 

Chaque nouvelle exposition est désormais patronnée par une personnalité médiatique.

Après l’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt (Bonheur rêvé, 2021-2022) et la musicienne Claire Oppert (Femme(s) !, 2022-2023), Alain Baraton a accepté d’être le parrain de cette saison Nature.

 

Jardinier en chef du Domaine de Trianon, du Grand Parc de Versailles et des jardins de Marly, il est correspondant national de l’Académie d’agriculture de France et chroniqueur radio sur France Inter. C’est aussi un écrivain reconnu, auteur de très nombreux ouvrages sur les jardins, les arbres, les fleurs… pour tous publics, amateurs et professionnels, mais aussi destinés aux plus jeunes.

 

Il est également le parrain des Jardins de Noé, un programme qui invite tous les jardiniers à accueillir la biodiversité dans leur domaine en adoptant une Charte de gestes simples et concrets.

Les Jardins de Noé

 

Lors de cet échange Fabienne Stahl et Alain Baraton échangeront sur les nombreux parallèles entre le regard de Maurice Denis et celui du jardinier de Versailles. Deux livres de ce dernier, le Dictionnaire amoureux des jardins et le Dictionnaire amoureux des arbre, serviront de socle à la discussion.

 

La rencontre sera suivie d’un temps de dédicaces.

Horaires

15h-16h15

Public

Tout public

Tarifs

10 €

  • 15h-16h15

Musée départemental Maurice Denis
Réserver

Menu de sommaire