Commission communale pour l'accessibilité : ordres du jour 2017
CCA, 21 septembre
À l'occasion de la dernière Commission Communale pour l'Accessibilité, la RATP a présenté aux participants le projet de construction du couloir de correspondance entre le RER et le Tram 13 express pour recueillir leur avis sur l'accessibilité.
Les membres de la CCA et Paul Joly, conseiller municipal aux Handicaps et à l'Accessibilité, ont également mené une réflexion sur les projets de modification de places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite.
CCA, 19 octobre
Lors de la dernière Commission Communale pour l'Accessibilité, Madame Mallet, responsable du Pôle d'Autonomie Territorial Boucles de Seine, est venue présenter l'organisation du PAT et les différentes demandes, comme celle de la Carte Mobilité Inclusion, que peuvent formuler les personnes en situation de handicap et les personnes âgées.
Puis, Monsieur Joly a diffusé aux membres de la CCA une vidéo présentant le projet final de la cour Larcher, sur lequel la commission avait été associée durant l'année pour donner ses recommandations sur l'accessibilité.
CCA, 16 novembre
À l'occasion de la Commission Communale pour l'Accessibilité, l'association Personimages a présenté différents ateliers artistiques proposés aux personnes en situation de handicap mental et psychiques : peinture, théâtre, danse, mosaïque, modelage et expression corporelle. Des activités animées par des artistes qui permettent aux participants de s'exprimer et de s'épanouir.
La commission s'est également penché sur la feuille de route 2018 de la mission handicap-accessibilité.
CCA, 21 décembre
Pour la dernière Commission Communale pour l'Accessibilité de l'année 2017, un bilan a été présenté : 11 commissions se sont tenues cette année et de nombreuses actions ont été réalisées par la mission handicap-accessibilité.
L'association Accolade a ensuite présenté certaines de ses actions de sensibilisation comme un web documentaire présentant des portraits de personnes en situation de handicap à travers le monde, l'organisation d'activités diverses ou encore la création d'un jeu évasion pour sensibiliser le public aux handicaps invisibles.