Votre famille va s'agrandir ?
En préparant l'arrivée de votre enfant, vous réfléchissez à l’organisation de votre quotidien à venir et inévitablement aux différents modes d’accueil qui vous sont proposés.
La demande des parents en matière d’accueil du jeune enfant s'est considérablement diversifiée ces dernières années. La Ville de Saint-Germain-en-Laye y est très attentive et s’attache à répondre aux questions des familles.
Aujourd’hui, la Ville dispose sur le territoire de 723 places d’accueil collectif pour les tout-petits, répartis en 30 établissements municipaux, associatifs et privés, ainsi que 225 places d’accueil individuel chez les 75 assistantes maternelles dont 67 sont en activité.
Ces offres répondent chacune à plusieurs types d’accueil, régulier ou occasionnel, suivant les besoins de chaque famille. Ils accueillent les enfants âgés de dix semaines jusqu’à leur scolarisation.
- 13 établissements d’accueil du jeune enfant à gestion municipale dont deux en délégation de service public (Les Comtes d’Auvergne et Gramont) et un en réservation de places (Lisière-Pereire)
- Un établissement d’accueil à gestion parentale
- Une crèche du ministère de La Défense
- 15 établissements d’accueil du jeune enfant à gestion purement privée
Vous souhaitez obtenir des informations sur les modes d’accueil Petite enfance ? Vous pouvez prendre contact avec le Relais petite enfance (cliquez sur les mots dorés pour accéder à la page).
Vous pouvez également consulter le site monenfant.fr