4ème trimestre 2007


Avec ses places et rues illuminées, les sapins et les arbres décorés, les chalets, la calèche, les animations pour les enfants... Saint-Germain-en-Laye fête Noël.
Et Le Journal de Saint-Germain offre à ses plus jeunes lecteurs un conte inédit.

Inaugurés le 4 décembre, le centre de radiothérapie et le centre de cancérologie constituent un dispositif exceptionnel de traitement des cancers, le seul dans les Yvelines qui disposera bientôt d’un “Petscan”(super-scanner).

Le conseil municipal vient de choisir le projet d’aménagement de la nouvelle place des Côteaux du Bel-Air : la dalle sera supprimée ; les commerces et les services publics seront installés dans deux bâtiments ronds ; le boulevard Hector-Berlioz sera découvert et rehaussé, et des espaces verts créés.

Les travaux de démolition de l’ancienne blanchisserie de la rue des Lavandières sont achevés. La construction de 160 nouveaux logements va pouvoir commencer.

La modernisation du lycée agricole et du lycée international est bien engagée ! Ces deux établissements scolaires saint-germanois renommés vont connaître d’importantes transformations dans les mois qui viennent.

Piétons, cyclistes, cyclomotoristes, motocyclistes, automobilistes : nous sommes tous des utilisateurs de la route. Les voies publiques doivent être partagées en toute sécurité entre les différentes catégories d'usagers. La Semaine Nationale de la Sécurité routière vous donne rendez-vous dans notre ville.


3ème trimestre 2007


La fièvre du ballon ovale gagne Saint-Germain-en-Laye à l’occasion de la Coupe du monde de rugby, organisée en France jusqu’au 20 octobre.

Au Bel-Air, la métamorphose du terrain de football de la Colline se poursuit avec la pose de la pelouse synthétique. Place aux amoureux du ballon rond !

Pour faciliter les démarches administratives, Saint-Germain développe les téléservices grâce à son site internet. Les gains de temps seront appréciables pour les Saint-Germanois.


2e trimestre 2007


Fête foraine la plus ancienne de France (1652), la Fête des Loges est aussi la plus moderne avec ses attractions à couper le souffle...

Avec l’ouverture du centre de radiothérapie pour traiter les cancers, et le lancement du chantier de la nouvelle clinique, l’hôpital de Saint-Germain reprend son essor..

Nous pouvons tous participer au développement durable en adoptant des gestes simples au quotidien.

Les serres municipales de Saint-Germain-en-Laye jouent un rôle essentiel dans le fleurissement des espaces publics de notre ville.

Une grande fête populaire a réuni des milliers de Saint-Germanois à l’occasion de l’inauguration de la place du Marché-Neuf totalement rendue aux piétons.

Trois matinées par semaine, le marché du centre-ville vous accueille sur la toute nouvelle place du Marché-Neuf.


1er trimestre 2007


Avec l’achèvement d’un chantier conduit de façon exemplaire, la place du Marché-Neuf est rendue au public. Nous avons tous rendez-vous le mercredi 4 avril 2007 pour son inauguration....

Pour faire évoluer durablement les mentalités face aux dangers de la route, Saint-Germain organise régulièrement des opérations de sensibilisation dans les établissements scolaires, comme au Lycée international le 8 février...

Un an après le vote du Plan local d’urbanisme (PLU), le conseil municipal vient d’approuver à l’unanimité plusieurs projets en faveur du logement social. Notre photo : le projet du “Ru de Buzot”, rue Saint-Léger...

Opérationnelle depuis quelques mois, la brigade de nuit de la police municipale patrouille dans nos rues entre 21h et 4h. Son action a déjà donné des résultats concrets...

Après dix-neuf mois d’un chantier exemplaire, le parking de la place du Marché-Neuf devrait ouvrir à la fin de ce mois....