4e trimestre 2006


Les nouveaux équipements d’athlétisme du stade municipal Georges-Lefèvre donnent aux équipes sportiives saint-germanoises les moyens de leurs ambitions...

Depuis trente ans, le centre socioculturel La Soucoupe est au coeur de la vie des habitants du Bel-Air.

La RN13 sera mise à 2x2 voies entre Chambourcy et le carrefour du Bel-Air, à l’entrée ouest de notre ville. Une étude de réaménagement de ce carrefour est prévue dans le cadre de la mise en sécurité de la RN184.

Notre forêt est sauvée ! Le tracé retenu par le ministre pour prolonger l’autoroute “Francillienne” (A 104) épargne notre “poumon vert”, dont le classement en forêt de protection va pouvoir être relancé...

La grue à tour, qui a dominé la place du Marché-Neuf pendant dix mois, a été démontée le mercredi 11 octobre pour permettre d’achever la construction du parking souterrain et l’aménagement en surface de la place.

Du 16 au 22 octobre, la Semaine nationale de la Sécurité routière est l’occasion de rappeler que Saint-Germain prend des initiatives depuis plusieurs années pour renforcer la sécurité, notamment aux abords des écoles.


3e trimestre 2006


Après quinze mois de travaux, l’aménagement de notre Coeur de Ville entre dans la dernière ligne droite.. D’autres travaux préparent aussi la métamorphose de notre ville.

Nouvelle crèche en centre-ville. Très attendue par les familles du centre-ville de Saint-Germain, la nouvelle crèche “Babilou” accueille ses premiers enfants depuis quelques jours...

Notre territoire communal offre de grands espaces naturels, comme ici au nord du massif forestier. Se cultiver, s’oxygéner, se détendre… Le Journal de l’été vous propose des idées pour réussir votre été à Saint-Germain-en-Laye. Bonnes vacances!


2e trimestre 2006


Sacrées championnes de France, le 11 juin, sur leur pelouse du stade municipal Georges-Lefèvre, les équipes seniors (hommes et femmes) du Saint-Germain Hockey-Club ont signé un double historique.

Les terrasses des cafés, les jeux d’eau de la fontaine, les fleurs, les bancs, le marché trois matinées par semaine…, notre nouveau Coeur de Ville, dont cette image réalisée par ordinateur est une illustration encore incomplète, ne manquera pas d’animation! L’aménagement commencera dès l’achèvement de la dalle supérieure du parking souterrain.

Implantée depuis 1970 en pleine verdure, à la lisière de la forêt de Saint-Germain et à deux minutes du RER A, la piscine olympique intercommunale est régulièrement entretenue et modernisée. Avec son centre de remise en forme, elle accueille chaque année 450000 visiteurs...

Pour défendre la forêt, les Saint-Germanois se sont mobilisés le mercredi 3 mai au théâtre Alexandre-Dumas. Le débat public sur le prolongement de la Francilienne (A 104) fut passionné et toutes les opinions ont pu s’exprimer....

Complets! Les stages de découverte sportive organisés par la Ville pendant les vacances de Pâques n’ont pas fait exception à la règle. Comme leurs homologues des vacances de février et du mois de juillet, ils ont encore fait le plein...

Quel exploit! L’explorateur saint-germanois Nicolas Vanier a achevé il y a quelques semaines son Odyssée sibérienne, une traversée de la Russie en traîneau à chiens par une arrivée sur la Place Rouge, à Moscou...


1er trimestre 2006


La comédienne Véronique Genest incarne à l’écran la commissaire
Julie Lescaut. La série télé prend régulièrement Saint-Germain comme lieu de tournage. Récemment, le nord de la forêt lui a servi de décor.

Nous consommons, une fois rendue potable, l’eau des nappes phréatiques alimentées par les eaux pluviales et par l’eau de la Seine. Après utilisation, cette eau est collectée et assainie pour retourner… dans la Seine. La boucle est bouclée !

Chaleureuses et conviviales, les Journées de l’Amitié ont été animées par deux couples de danseurs professionnels.

Entre 1999 et 2004, la population saint-germanoise a augmenté de 8,6% pour atteindre 41417 personnes au 1er juillet 2004 (chiffre provisoire selon le recensement de l’INSEE).

En 2006, dernière ligne droite pour le parking et l’aménagement de la place du Marché-Neuf. Cette année, notre coeur de ville battra plus fort !