Point de garde médicale : composez le 15


Le point de garde médicale constitue une réponse aux situations d’urgence. Créé à l’initiative des médecins libéraux et de la Ville de Saint-Germain-en-Laye, celui-ci est assuré par des médecins de ville sur la base du volontariat, les dimanches matin et les jours fériés, de 9h à 13h.

Le patient qui souhaite consulter le médecin de garde doit nécessairement appeler le centre 15 avant de se rendre sur ce point de garde.
Le généraliste libéral présent sur place assure les consultations de médecine générale et de pédiatrie mais n’effectue pas de visites à domicile.

Il accueille tous les patients envoyés par le centre de régulation des urgences des Yvelines (numéro d’appel gratuit : le 15).

Les communes concernées sont : Saint-Germain-en-Laye, Aigremont, Bailly, Chambourcy, Chavenay, Davron, l’Etang-la-Ville, Feucherolles, Fourqueux, Mareil-Marly, Marly-le-Roi, Noisy-le-Roi, le Port-Marly, Rennemoulin et Saint-Nom-la-Bretèche.

Des alternatives au service d’urgence à Poissy et à Saint-Germain-en-Laye : 

  • CCUA (centre de consultations urgentes adultes) 
    Site hospitalier de Saint-Germain-en-Laye, rue Ourches
    Du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, sans interruption durant les vacances scolaires. 
  • Point fixe de garde à Saint-Germain-en-Laye 
    Site hospitalier de Saint-Germain-en-Laye, 20 rue Armagis
    Les dimanches matin et les jours fériés, de 9 h à 13 h. 
  • Maison médicale de garde pédiatrique 
    Site hospitalier de Poissy,  entrée ouest, bâtiment des urgences pédiatriques
    Tous les soirs : de 20 h à minuit ; les week-ends et jours fériés : de 16 h à 24 h (le samedi), et de 12 h à minuit (dimanche et jours fériés).