Restez connecté avec "Mobile Saint-Germain-en-Laye" !
Intuitive et dynamique, l’application de la Ville “Mobile Saint-Germainen-Laye” (ex-“Mobile en ville”)*, propose des modules “emploi” et “stationnement”, et permet également la personnalisation de votre écran d’accueil, une communication ciblée en fonction de vos affinités, les transports en temps réel et surtout, de nombreuses interactions avec vous !
Cette application, lancée en 2011 et qui a fait l’objet d’une évaluation l’an dernier et d’une actualisation en 2019, facilite l’accès aux services et aux informations de l’actualité municipale sur les smartphones, et permet plus d’interactions avec les Saint-Germanois et les Foulqueusiens.
Vous pouvez la télécharger sur l'App Store et sur Google Play. Si vous aviez l'ancienne version de l'application mobile, il vous suffit de la mettre à jour. Sinon, n'hésitez pas à la télécharger en recherchant "Mobile Saint-Germain-en-Laye".
Les nouveautés
Vous pouvez par exemple...
- Naviguer sur une nouvelle interface plus ergonomique et moderne
- Filtrer les offres d’emploi selon votre mobilité géographique, le type de contrat souhaité, et postuler directement depuis l’application.
- Personnaliser et configurer votre accueil en sélectionnant et enregistrant vos modules, services préférés.
- Sélectionner et mettre dans la rubrique “Prochains départs” vos trajets habituels en favoris.
- Faire régulièrement connaître vos besoins et ainsi, poursuivre au quotidien l’amélioration des services via les modules “Vos idées” et “Sondage”.
- Filtrer les événements dans l'agenda par période ("à venir" "ce mois-ci", "cette semaine") et par catégories ("culture", "info pratique", "sports" et bien d'autres)
- Signaler un problème et prévenir instantanément les services concernés en prenant une photo et en géolocalisant le dysfonctionnements parmi 14 nouvelles catégories dont:
- l’éclairage public
- le mobilier urbain
- la propreté urbaine
- les tags situés sur l’espace public
- les dépôts sauvages en ville (un renvoi vers l’application de la Région “ACDéchets” pour signaler les dépôts sauvages en forêt sera bientôt disponible)
- la collecte des ordures ménagères (ces signalements sont automatiquement transférés à la Communauté d’Agglomération CASGBS, en charge de cette mission depuis le 1er janvier 2018)
- les nuisances sonores
- les animaux perdus
- les espaces verts
- les aires de jeux
De nombreux modules vous offrent une réactivité inédite avec les numéros d’urgence et/ou utiles permettant, en un clic, de contacter les pompiers, la police, SOS médecins, le centre anti-poison, de visualiser les défibrillateurs, de connaître la pharmacie de garde… mais également les services publics (écoles, crèches, accueils de loisirs… ).
À venir : les menus des cantines, l’annuaire des associations, l’annuaire des élus, la billetterie du théâtre, etc.
* Nouvelle version de "Mobile en ville" réalisée par la société Neocity